Comment choisir entre les différents pneus non cloutés

Lorsque vous choisissez des pneus hiver, la sélection n’est pas toujours aussi facile. Au sein d’un même fabricant de pneus, ils ont tendance à avoir plusieurs pneus dans leur gamme, de sorte qu’il n’est pas toujours facile de prendre une décision. Si vous avez déjà décidé que vous voulez des pneus hiver et que vous ne voulez pas de pneus cloutés, il vous reste l’option des pneus non cloutés et, dans certains cas, des pneus toutes saisons approuvées pour l’hiver qui sont toujours non cloutés, car ils peuvent être utilisés toute l’année. Vous avez peut-être encore le choix entre 5 et 7 pneus différents.

Si vous regardez par exemple la gamme de pneus de Nokian Tyres, qui est le premier fabricant de pneus hiver. Étant originaires de Finlande, ils ont la capacité de combiner la haute qualité avec les conditions hivernales sévères qui sont présentes en Finlande pendant l’hiver. Ils possèdent également l’une des plus célèbres installations d’essais hivernaux, appelée « l’enfer blanc ». Les conditions qui y règnent sont parmi les plus dures que l’on puisse affronter, ce qui en fait un site d’essai parfait pour les pneus hiver qui doivent exceller dans des conditions difficiles.

Vous avez deux pneus non cloutés différents appelés Nokian Snowproof, dont l’un porte la lettre « P » après le nom. Ce pneu est conçu pour les conditions d’Europe centrale où les conditions sont plus variables en hiver, mais où l’on veut quand même assurer la meilleure sécurité possible pendant l’hiver. Les Nokian Snowproof P sont destinés aux automobiles plus rapides qui permettent des vitesses élevées, de sorte que vous pouvez facilement utiliser votre voiture de sport sur l’autoroute à grande vitesse sans avoir à vous inquiéter.

Vous avez ensuite le Nokian Hakkapeliitta R3, qui porte le célèbre nom Hakkapeliitta, également connu pour sa gamme de pneus cloutés. Il s’agit d’un pneu hiver nordique qui peut supporter les conditions hivernales les plus rudes. Ces pneus sont parfaits pour les régions qui connaissent des hivers longs et rigoureux pendant la saison hivernale. Ils utilisent des cristaux comme particules d’adhérence et ont une bande de roulement qui comprend des lamelles pour une meilleure adhérence sur la neige et la glace et qui s’adapte bien à toutes les conditions de conduite et météorologiques. Ces pneus sont également recommandés pour les véhicules électriques et hybrides, qui nécessitent des pneus ayant une faible résistance au roulement et un composé de caoutchouc résistant à l’usure.

Enfin, vous avez le Nokian WR A4 et le Nokian WR D4, où le Nokian WR A4 est la version pour les voitures de sport et le Nokian WR D4 celle pour les voitures particulières normales. Les deux versions sont également recommandées pour les voitures électriques et hybrides. Ils font preuve d’une grande adhérence sur différentes surfaces lors de changements de conditions météorologiques. Ils sont destinés à l’Europe centrale où il faut s’adapter à des conditions parfois sèches, humides ou ensuite enneigées le même jour, tout en restant en sécurité pendant la conduite. Avec toute la gamme de pneus Nokian, vous aurez toujours une excellente adhérence sur les surfaces hivernales, même si vous optez pour leurs pneus toutes saisons approuvées pour l’hiver, appelés Nokian Weatherproof ou Nokian Seasonproof.

Pour plus d’informations sur les pneus non cloutés, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *