Le Nokian Snowproof : Le nouveau pneu hiver de Nokian Tyres

Nous sommes habitués à avoir d’excellents pneus hiver provenant du fabricant de pneus finlandais après avoir dominé le marché des pneus cloutés et non cloutés avec sa gamme Nokian Hakkapeliitta. La nouvelle gamme porte le nom de Nokian WR Snowproof et Snowproof P. Alors que la gamme Hakkapeliitta est développée pour les hivers nordiques qui sont connus pour être très rudes, la gamme Snowproof est développée pour les hivers d’Europe centrale. Le Snowproof P est une version sportive pour les véhicules à grande vitesse qui veulent toujours être performants sur les autoroutes en hiver. Ils font tous deux parties de la gamme de pneus non cloutés dont l’utilisation est légale dans toute l’Europe sans aucune restriction.

L’expérience de Nokian Tyres en matière de pneus hiver remonte à 1935, date à laquelle ils ont inventé les premiers pneus hiver. Cette nouvelle gamme s’appuie sur l’expérience et les connaissances acquises au fil des années pour mettre ces gammes de pneus exceptionnelles sur le marché de l’Europe centrale. La gamme normale peut atteindre une vitesse maximale de 190 km/h, tandis que la version sportive peut atteindre une vitesse de 240km/h. L’autonomie normale est également recommandée pour les voitures électriques et hybrides, alors que la version sportive ne l’est pas.

Étant des pneus non cloutés, ils s’appuient sur le nouveau concept de Nokian Tyres appelé Alpine Performance Concept. Ce concept est basé sur 3 parties différentes qui sont combinées pour former un pneu qui peut exceller en matière de sécurité, de performance, de contrôle et de stabilité. Les pièces sont constituées d’une bande de roulement optimisée pour qu’elle puisse supporter la neige, la glace et la neige fondue avec d’excellentes performances. La bande de roulement doit être capable d’évacuer la neige fondue de la surface de la route afin de minimiser le risque d’aplanissement de la neige fondue. La bande de roulement doit également générer suffisamment de friction pour créer une adhérence et une traction suffisantes. Ensuite, vous avez les lamelles qui sont créées pour améliorer l’adhérence sur la glace, c’est pourquoi, les pneus ont de meilleurs résultats de freinage sur la glace. Enfin, vous avez le composé articulaire qui est fait avec de la silice pour une plus grande résistance à l’usure et une faible résistance au roulement ; ils ont également des particules d’adhérence qui agissent comme du papier de verre sur la glace pour améliorer l’adhérence. Sur la neige, ils ont une excellente adhérence et traction.

Les pneus d’hiver Nokian Snowproof P sont conçus pour la conduite à grande vitesse dans les conditions hivernales d’Europe centrale, tandis que le modèle standard Nokian Snowproof est destiné aux voitures particulières normales. Ils permettent une adhérence optimale sur les routes enneigées, pleines de neige fondue et mouillées. Ils ont une très faible résistance au roulement, ce qui réduit l’usure et la consommation de carburant. Pour les voitures électriques, cela signifie que vous pouvez aller plus loin à chaque charge.

Si vous avez besoin de nouveaux pneus hiver et que vous vivez en Europe centrale, alors le Nokian Snowproof peut vous offrir ce que vous voulez en termes de performances, de contrôle et de sécurité, que vous ayez une voiture particulière ou une voiture de sport et que vous souhaitez pouvoir conduire à la vitesse élevée à laquelle vous êtes habitué pendant les mois chauds de l’année.

Pour plus d’informations sur la gamme Nokian Snowproof et Nokian Snowproof P, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *